RÉOUVERTURE DU MARCHÉ HEBDOMADAIRE DE KOTHIARY DANS LE NON-RESPECT DES MESURES BARRIÈRES


Goudiry, 08 Juin (2G’MEDIA) – Une voix s’élève de plus en plus pour inviter les commerçants et chauffeurs dans le marchés au port du masque au moment où les derniers chiffres de la courbe de contamination au Covid-19 révèlent que ces catégories sont les plus exposées à la transmission communautaire. 

Nous n’avons noté aucun respect des mesures préventives dans le marché hebdomadaire. Et pourtant, le message est très clair tout le monde doit respecter les consignes pour le bien-être de tous. Malheureusement, l’argent a tué le virus dans la tête de certains. 

 C’est pourquoi, Bouba Diarra, a décidé d’entrer dans le marché pour sensibiliser les populations en insistant sur le port systématique du masque , conformément à l’arrêté du ministère de l’Intérieur.

Interrogé par  2G’médias, le président du CDS par ailleurs surveillant au lycée de kothiary, Bouba Diarra, a invité les commerçants et transporteurs à respecter les mesures d’hygiène et les gestes barrières afin d’éviter la propagation du virus.
’’Le commerçant est au milieu de la société, car il assure la distribution des produits alimentaires et autres. Cette posture doit faire de lui un exemple dans le respect des mesures édictées par les autorités sanitaires’’, a-t-il soutenu au micro de 2G’MEDIA.

Il faut que les autorités prennent des mesures idoines pour cela en limitant le nombre de personnes qui entrent (dans les maché) et demander aux clients de sortir dès qu’ils terminent leurs achats.

Quelles sont les mesures d’accompagnement prises par les  autorités locales pour la réouverture du marché hebdomadaire de Kothiary ?
Qui fera respecter ces mesures ?
 Car, on a l’impression que personne ne fait son devoir dans cette affaire depuis quelque moment pensant que la pandémie n’existe pas.

2G’MEDIA 

www.goudiryinfos.com
www.goudiryinfos.com
www.goudiryinfos.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 29 =