LES COMMUNES DE KOAR ET GOUMBAYEL RÉCEPTIONNENT 900 LAMPADAIRES SOLAIRES GRACE A NANNK FRANCE

www.goudiryinfos.com

Les Maires des communes de Koar et Goumbayel ont réceptionné 900 lampes solaires des mains du représentant de NAN K France, Ibrahima Aly Dia. La cérémonie de réception a eu lieu ce dimanche 28 Mars 2021 à Koar et a été présidée par le sous-préfet de Bala. Selon le missionnaire Dia, c’est le fruit d’un partenariat entre la structure créée par le lead vocal du Dande Leñol et les sociétés Sneider Electric et ADM. 

Cet appui est destiné à cinq régions du Sénégal : Matam, Saint-Louis, Tambacounda, Ziguinchor et Kedougou. Les écoles coraniques, les structures sanitaires et les familles diminues sont les cibles prioritaires de ce programme d’appui au monde rural initié par l’ONG NAN K de l’artiste planétaire Elhadji Baaba Maal.

Le Choix des deux communes du département de Goudiry s’explique par le fait que Monsieur Dia ait connu les difficultés que les populations de ces contrées rencontrent au quotidien surtout en matière d’électricité. Alors, c’est une manière de les assister en luttant contre l’obscurité dans les villages et parer aux éventuelles dégradations de l’environnement. Ces lampes constitueront également un ouf de soulagement pour certains élèves qui peinent à réviser pendant la nuit.

Dirigée par Amadou Mbaye, NANNK France compte focaliser une grande partie de ses actions dans le monde rural. « Il s’agit d’un début de partenariat et nous comptons suivre les actions » nous a confié Ibrahima.A.Dia

Le Maire de Koar , Baganda Sakho s’est vivement félicité de cet appui au développement. Cependant, il est revenu en large sur les critères de distributions des lampes solaire et pense bien que les bénéficiaires en feront bon usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 14 =