Goudiry : VIP DAY de la Manœuvre nationale « FALEME 2020 »

Goudiry, 27 nov (2G’MEDIA) – Une ’’Vip day’’ organisée ce vendredi à Goudiry, pour marquer la clôture de la manœuvre nationale ‘’Falémé 2020’’.

 Cette cérémonie a été présidée par le ministre des Forces Armées Me Sidiki Kaba. Elle s’est déroulée aussi en présence du Général de corps aérien Birame Diop, chef d’état-major général des Armées, des plus hautes autorités des Forces de défense et de sécurité et des autorités administratives locales notamment le Gouverneur Oumar Mamadou Baldé et le Préfet Ahmadou Coumba Ndiaye.

’’Cette journée est mise au profit pour organiser dans le cadre du concept ‘Armée-Nation’, des Actions-civilo-militaires (ACM) au profit des populations’’, un geste hautement salué.

Une journée purement militaire où une démonstration de la libération d’otages par les forces spéciales, le Groupement d’Intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) et la Brigade d’Intervention Polyvalente de la Police a été une belle preuve qui nous pousserait à avoir beaucoup plus confiance à l’armée sénégalaise. Il s’en est aussi suivi une visite du périmètre maraîcher avant de contempler la réfection des locaux de la brigade de gendarmerie de Goudiry pour finir par un défilé aérien, motorisé et à pied. 

La manœuvre nationale qui a débuté le 20 novembre dernier dans la zone militaire numéro 4 a été conduite par le chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le général de brigade Fulgence Ndour, le Directeur de la manœuvre.

Elle visait à améliorer l’intégration des Forces de défense et de sécurité dans le cadre de la planification, du soutien et de la conduite d’opérations asymétriques.

L’Armée, la Gendarmerie nationale, la Police, la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers ont tous participé à cette manœuvre. L’objectif final est d’évaluer le niveau d’entrainement de nos hommes et l’adaptation de nos équipements sur le terrain et dans le milieu. Et, travailler la coordination et l’interopérabilité de la gendarmerie avec les autres forces de sécurité.

Faut-il rappeler que la mission principale des Forces armées du Sénégal serait d’assurer la défense nationale et dans ce but, d’assurer en tous temps, en toutes circonstances et contre toutes les formes d’agression, la sécurité et l’intégrité du territoire du Sénégal et de sa population.

www.goudiryinfos.com
www.goudiryinfos.com

Ladji Camara 2G’MEDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 26 =