GOUDIRY : POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU CAMP MILITAIRE PAR LE MFA, MARDI

Goudiry, 14 juil (2G’MEDIA) – Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba a présidé mardi, la cérémonie de pose de la première pierre du camp militaire de Goudiry, dans la région de Tambacounda (Est).

Sous la présence du Général de corps aérien Birame Diop, chef d’état-major général des Armées (Cemga), de plusieurs autorités civiles et militaires.

« Ce nouveau cantonnement entre dans le cadre de la volonté des hautes autorités de densifier le maillage territorial des unités afin de s’adapter à l’évolution du contexte stratégique régional et répondre davantage aux besoins des populations en matière de sécurité », a fait savoir le Ministre.

Une unité sera déployée prochainement à Goudiry et permettra, en liaison avec les autres forces de sécurité, de lutter avec plus d’efficacité contre l’insécurité et les menaces transfrontalières. Mieux encore, ce camp aidera les éleveurs à oublier le vol de bétail récurrent dans la zone.

Elle permettra également de mieux opérer avec les unités des pays voisins, dans le cadre de la coopération transfrontalière. Dans ce camp, sera construit une caserne, un terrain d’entraînement et un champ de tir.

Le colonel et chef du génie militaire a précisé que la construction se fera en 2 phase. La première qui finit cette année en janvier comprend un logement de 30 chambres pour les sous officiers, 1 logement pour le commandant d’unité, 1 logement pour les militaires du rang, le casernement, l’Eal pour l’alimentation, le poste de police, le Mess, le garage et le service technique. Compte tenu de l’urgence sécuritaire, il va être construit une base de tente pour abriter la compagnie, en attendant la fin des travaux.

Faut-il préciser que ce camp sera un véritable ouf de soulagement pour les populations du Boundou, une première dans les anales de l’histoire de ce vaste département. Et le Maire de Goudiry, Thiedel Diallo a profité de l’occasion pour en déposer sur la table des doléances, la construction d’une caserne pompiers pour mieux assister les populations.

2G’MEDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =