Goudiry: Le Padaer ll en mission d’information, de sensibilisation et partage sur les opportunités offertes

La deuxième phase du Programme d’appui au développement agricole et l’entrepreneuriat rural (PADAER 2) a organisé ce jeudi 05 novembre 2020 au centre culturel de Goudiry un important atelier d’information et de sensibilisation des élus locaux des communes bénéficiaires du département afin de partager avec eux sur les missions et les opportunités qu’offrent le PADAER 2. Cet atelier sur quatre (4) vise à mettre à niveau les Maires de toutes les Collectivités territoriales bénéficiaires des opportunités offertes par le PADAER 2 pour le développement agricole, l’élevage et l’entreprenariat.

Pour rappel l’objectif spécifique du PADAER 2  est d’améliorer durablement la sécurité alimentaire, les revenus des petits producteurs (agriculteurs et éleveurs) et créer des emplois durables pour les ruraux, en particulier les jeunes et les femmes. Le Programme cible les populations vulnérables de 67 communautés rurales des régions de Tambacounda, Kolda, Kédougou et Matam.
 » Il est claire que le coronavirus a ralenti le bon déroulement de la deuxième phase du Padaer mais prions Dieu , d’ici l’année prochaine , les choses puissent entrer dans l’ordre  » précise Mamadou A. Aïdara

Cependant, il est également prévu de mettre en place un point focal pour changer la mentalité des jeunes afin qu’ils comprennent que la terre ne ment pas.

2G’MEDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 7 =