Goudiry à Soif ! Depuis quelques semaines, la ville de Goudiry traverse une crise d’eau sans précédent.

Goudiry, Tambacounda – Depuis quelques semaines, la ville de Goudiry traverse une crise sans précédent. Les robinets sont secs et les habitants sont contraints de se lever parfois vers 3h du matin pour trouver de l’eau potable en cette période de ramadan.

Face à cette situation, la jeunesse de la ville s’est mobilisée ce mercredi 05 Avril 2023 pour réclamer une eau abondante et propre. Ce matin, des centaines de jeunes ont marché dans les artères de la ville en brandissant des pancartes et des banderoles. Ils ont exigé un audit sur la gestion du forage auprès de ASUFOR, le comité en charge de la gestion de l’eau dans la ville.

Les marcheurs ont en effet découvert que le manque d’eau n’était pas d’ordre technique. Il n’y a aucune panne signalée au niveau du forage. Le problème est que ASUFOR a accumulé des factures impayées d’une somme de plus de 25 millions de francs CFA à la SENELEC, l’entreprise en charge de la fourniture d’électricité. Cette dernière a décidé de prendre son compteur et de couper le courant, ce qui a eu pour effet d’arrêter le fonctionnement du forage.

Cette situation est catastrophique du point de vue économique, social et environnemental. En effet, sans eau, les activités économiques sont paralysées, les habitants sont exposés à des maladies et l’environnement subit un préjudice considérable.

Les jeunes de Goudiry, réunie autour d’un collectif dénommé « COLLECTIF DES JEUNES DE GOUDIRY« , demandent une solution définitive à cette crise. Ils ont remis un mémorandum au préfet du département pour exiger des autorités qu’elles prennent des mesures urgentes. Ils ont également appelé les habitants à s’organiser pour faire face à cette situation difficile.

Le manque d’eau à Goudiry est une situation inacceptable qui nécessite une réponse rapide et efficace. Les autorités locales doivent agir et trouver des solutions durables pour garantir l’accès à l’eau potable à tous les habitants de la ville. Sans cela, la situation risque de s’aggraver et de causer des dommages.

2G MEDIAS (www.goudiryinfos.com)

Le lien de la vidéo en direct : https://www.youtube.com/live/aTya_EAvhf8?feature=share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 ⁄ 9 =